Louis Paul Motaze rassure le public que l’administration fiscale continuera à délivrer les services auxquels ont droit les usagers dans perturbations majeures.
C’est la conclusion d’un communiqué de presse diffusé le 8 juin 2021 par le ministre des Finances.
Inaugurée le 27 novembre 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le nouveau siège de la Direction générale des impôts(DGI) sis à l’Avenue Foch à Yaoundé, a été cambriolé par des individus non encore identifiés dans la nuit du 7 au 8 juin 2021.
« Les premières constatations font état de plusieurs bureaux saccagés dans la quasi-totalité des onze étages de la tour principale de l’immeuble abritant les services de la DGI », informe le Minfi.
Selon le membre du gouvernement, « les enquêtes d’usage ont été ouvertes par la gendarmerie et la police sous la supervision de Monsieur le procureur de la République et permettront de clarifier les circonstances de ce cambriolage et d’en identifier les auteurs », lit-on dans le communiqué.
En fin de compte, « dans l’intervalle, le ministre des finances tient à rassurer l’ensemble des contribuables que l’administration fiscale continuera à délivrer les services auxquels ils ont droit sans perturbation majeure », conclut-il.