in

Louise Mushikiwabo : « La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain »

Le Secrétaire général de l’Organisation international de la Francophonie (OIF) a fait cette déclaration dans l’émission Internationales sur TV5 Monde, tournée au Cameroun, comme l’a noté Lebledparle.com.

Louise Mushikiwabo

Dans le Cadre de la 44ème Conférence Ministérielle de la Francophonie, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, séjourne à Yaoundé au Cameroun où les travaux se tiennent depuis ce vendredi, 3 novembre 2023. En séjour au Cameroun, Louise Mushikiwabo, a donné une interview exclusive à Françoise Joly au Cameroun.

Renégocier ses relations avec l’Afrique

La rwandaise pense que le pays de Macron doit revoir ses rapport avec l’Afrique. « Ce qui arrive aujourd’hui dans le rejet de la France surtout de la part de la jeunesse africaine c’est le résultat d’un cumul d’attitudes, de manière de faire. La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain. Je pense que le moment est venu pour la France de renégocier ses relations avec la plupart des États africains », a déclaré Louise Mushikiwabo ( SG Francophonie ) dans l’émission Internationales sur TV5 Monde, tournée au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Aimé Cyprien Olinga s’indigne contre la cabale autour de Roméo Dika par le RDPC

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Tribune] Affaire Lady Ponce contre Camtel : le faux procès

pr jean bahebeck 1024x690 1

Jean Bahebeck : « Je suis suffisamment connu par les Camerounais »