Echange avec Marlène Emvoutou
Se référant aux excuses de Marlène Emvoutou partagée par Lebledparle.com il est monté au créneau après un échange avec elle à ce propos. Voici sa sortie complète « J’ai souvent l’habitude de faire ce que je dis, et de dire ce que je vais faire. J’avais promis de l’appeler. Et certains d’entre vous ont bien voulu m’envoyer son numéro de téléphone. Maintenant, c’est fait : Je viens d’avoir une discussion franche et féconde avec ma sœur Marlène Emvoutou.
Je lui ai tout naturellement fait savoir qu’en tant que Bamiléké, je n’ai point rechigné à lui accorder mon pardon, en rapport avec certaines de ses déclarations passablement tribalistes; qu’elle regrette fortement.
Pour ceux qui en doutaient encore, Marlène Emvoutou est sincère. Je suis en capacité de vous le dire. En tant que leader associatif, j’ai dit à Marlène Emvoutou que le RESACAM (Réseau des amis du Cameroun) que je dirige est disposé à se tenir aux côtés de sa fondation, à la faveur de la campagne pour le vivre ensemble, qu’elle organise bientôt.
Nous avons convenu, elle et moi, de la mise en place, prochainement, d’une plateforme de collaboration, sur la question de l’éducation des jeunes au vivre ensemble. Aussi, Marlène Emvoutou a accepté mon invitation à prendre part à la première édition du festival des musiques Bamiléké et des Arts Grassfields dont la date sera prochainement annoncée. Nous avons un pays à construire. Alors, faisons-le! ENSEMBLE, faisons-le. », a-t-il souhaité.