Le prêtre d’obédience catholique a exprimé son courroux à la suite de la diffusion du carton d’invitation à la consécration de ladite paroisse ce samedi 29 mai 2021.
Si l’on s’en tient au carton d’invitation parvenu à notre rédaction, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji et sa famille ont offert une paroisse flambant neuve aux fidèles catholiques d’Efoulan dans région du Sud. Ce temple de Dieu porte le nom de Paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception d’Efoulan.
« A l’occasion de la consécration de la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception, don de la famille Atanga Nji, le curé prie de bien vouloir prendre part à la messe pontificale qui sera célébrée par Mgr Philippe Alain Mbraga, Evêque du diocèse d’Ebolowa le samedi 29 mai 2021 dès 11 heures. Votre présence vous honorerait », écrit le curé de cette paroisse dans le faire-part qui précise que le port du masque est obligatoire.
Image dudit don à l’appui, le père Ludovic Lado pique une colère vive et qualifie cet acte charitable de « blanchiment spirituel ». Pour l’homme de Dieu, l’Eglise catholique à laquelle il appartient n’aurait pas dû accepter ce don.
« Nji dans ma langue maternelle se traduit par voler. Ils volent la République et vont blanchir leur butin à l’église !!!! Mon église ne doit pas accepter ce type de dons ! À cette allure je vais faire mes bagages et quitter cette histoire ! », a-t-il dénoncé sur sa page Facebook le 28 mai 2021.
Dans la même veine le journaliste Bruno Bidjnag de Vision 4 n’est pas resté de marbre face à cette actualité au moment où le Covidgate n’a pas fini de défrayer la chronique : « Mince l’argent du Covid-19, les gars ont fait en sorte que Dieu ait aussi sa part, RESPECT », a-t-il écrit sur son mur hier.