in ,

« Lundi Noir » : Le Préfet du Wouri interdit la manifestation en soutien à Me Alice Nkom

Le Préfet du Wouri Sylyac Mvogo invite les citoyens de la ville de Douala à ne pas prendre part à une manifestation baptisée « Lundi Noir », projetée en soutien à Me Alice Nkom le Lundi 16 décembre 2024. Selon l’administrateur civil principal, cette mobilisation vise entre autres à défendre la cause homosexuelle.

Le préfet Sylyac Marie Mvogo et Me Alice Nkom
Le préfet Sylyac Marie Mvogo et Me Alice Nkom - DR

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels à manifester, notamment de la part de défenseurs des droits des homosexuels et de sympathisants du REDHAC, le Préfet du Wouri interdit formellement la manifestation « Lundi Noir » prévue ce 16 décembre à 11 heures sur l’esplanade de la préfecture de Douala.

Le Préfet invite les citoyens à ne pas participer à cette manifestation qu’il juge inacceptable parce que visant entre autres à défendre la cause homosexuelle. Il rappelle que chacun est responsable individuellement de ses actes.

Le Préfet compte sur la compréhension et le civisme de tous.

Lire ci-dessous le Communiqué du préfet du Wouri :

COMMUNIQUÉ RADIO-PRESSE

Pour approfondir :   Polémique autour l'absence de Marc Brys à la Finale de la Coupe du Cameroun : CFOOT tranche le débat

En réaction à la circulation des tracts sur les réseaux sociaux invitant les défenseurs de la cause homosexuelle et autres sympathisants des activités du REHDAC à une manifestation dénommée « Lundi Noir » projetée le Lundi 16 décembre 2024 à 11 heures à l’esplanade de la Préfecture de Douala,

Le Préfet du Département du Wouri, a l’honneur d’inviter les honnêtes citoyens à ne pas céder à la manipulation et à se désolidariser de la défense de cette cause ignoble. Par conséquent, il les appelle à ne pas prendre part à cette manifestation.

Ce communiqué radio-presse vaut mise en garde, la responsabilité pénale étant personnelle et non collective.

Le Préfet compte sur la bonne compréhension et le civisme de chacun de ses administrés./.

Communiqué prefet du Wouri


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 59

Premier League : André Onana et Manchester United renversent Manchester City

Sans titre 60

Fabien Bobo : « Avant Samuel Eto’o, aucun exécutif au Cameroun n’a construit un stade »