Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels à manifester, notamment de la part de défenseurs des droits des homosexuels et de sympathisants du REDHAC, le Préfet du Wouri interdit formellement la manifestation « Lundi Noir » prévue ce 16 décembre à 11 heures sur l’esplanade de la préfecture de Douala.
Le Préfet invite les citoyens à ne pas participer à cette manifestation qu’il juge inacceptable parce que visant entre autres à défendre la cause homosexuelle. Il rappelle que chacun est responsable individuellement de ses actes.
Le Préfet compte sur la compréhension et le civisme de tous.
Lire ci-dessous le Communiqué du préfet du Wouri :
COMMUNIQUÉ RADIO-PRESSE
En réaction à la circulation des tracts sur les réseaux sociaux invitant les défenseurs de la cause homosexuelle et autres sympathisants des activités du REHDAC à une manifestation dénommée « Lundi Noir » projetée le Lundi 16 décembre 2024 à 11 heures à l’esplanade de la Préfecture de Douala,
Le Préfet du Département du Wouri, a l’honneur d’inviter les honnêtes citoyens à ne pas céder à la manipulation et à se désolidariser de la défense de cette cause ignoble. Par conséquent, il les appelle à ne pas prendre part à cette manifestation.
Ce communiqué radio-presse vaut mise en garde, la responsabilité pénale étant personnelle et non collective.
Le Préfet compte sur la bonne compréhension et le civisme de chacun de ses administrés./.