Même si Serge Espoir Matomba salue les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le covid-19 au Cameroun, il n’exclut pas qu’il propose à ce dernier d’instaurer des mesures d’accompagnement pour une classe de travailleurs.
Il faut respecter les mesures du gouvernement
Pour le premier secrétaire du peuple uni pour la Rénovation sociale(PURS), les mesures édictées par le gouvernement le 17 mars dernier sont plus qu’un impératif catégorique.
« Cher(e)s compatriotes ! Soyons responsables, respectons les consignes données par le Gouvernement ! La crise sanitaire que traverse le Cameroun et le monde actuellement appelle chacun à la plus grande responsabilité en suivant scrupuleusement les directives des autorités sanitaires », a écrit l’homme politique sur sa page Facebook.
Un appel au gouvernement
Après les mesures de confinement prises il y bien six jours, Serge Espoir Matomba suggère au gouvernement à prévoir un accompagnement conséquent pour les travailleurs du secteur privé.
« Le Gouvernement doit prendre des mesures pour sauver les emplois et surtout protéger les employés. Prévoir immédiatement des mesures relatives à la suspension du contrat de travail dans le but d’éviter les licenciements pour motifs économiques. Que Le Gouvernement supprime les charges fiscales patronales et sociales sur salaires. En temps de force majeur, il est impératif de procéder à une loi de finances rectificative. La loi de Finances 2020 doit être revue dans l’immédiat », a proposé le candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018.