Profiter de l’âge du président
Le fait que le Cameroun joue un match amical avec la fédération de Russie, sans les calculs politiques, dénote une approche de coopération internationale basée sur l’ouverture et la préservation des intérêts nationaux par Paul Biya. « Chers Camerounais, je vous disais encore de profiter de l’âge du Président Paul Biya. Il a tout vu, il a tout vécu. Maintenant il ne veut que le bonheur de son pays. Nous serons le seul pays au monde ou du moins le premier à jouer un match amical avec la fédération de Russie nos partenaires. Le président Biya reste cohérent : » le Cameroun n’est la chasse gardée de personnes » a-t-il déclaré. Les calculateurs, les guetteurs d’avenir, les ambitieux seront absents. Nous serons très concentrés pour voir les présents. I Love this game », écrit le communicant du parti au pouvoir.
Appel des enseignants au dialogue républicain
L’acteur politique lance un appel à préserver les acquis et à ouvrir le dialogue républicain qui est une invitation à la réflexion sur la nécessité de promouvoir la paix, l’unité et le développement du pays. Il souligne l’importance des enseignants dans la formation des consciences et dans la construction de la nation est également un rappel de l’importance de l’éducation pour l’avenir du Cameroun.
« Bonne fête de l’enseignant à tous les collègues. Le Cameroun a besoin de tous ses enfants pour bâtir un Cameroun émergent. Nous ne pouvons casser la chaise où nous sommes assis. Préservons les acquis et ouvrons-nous au dialogue Républicain. Il n’y a pas de République sans les formateurs de conscience. Le Chef de l’État SE Paul Biya est le père de la nation. Il connaît les problèmes de tous ses enfants. Toutes mes révérences à tous mes enseignants de la Maternelle, du primaire, en passant par le secondaire jusqu’au Supérieur », pense l’enseignant.
L’universitaire félicite des personnalités comme Stéphane Mbia, Alexandre Song et Ngandeu Ngandjui pour leurs contributions à l’éducation de la jeunesse camerounaise montre que l’éducation est un pilier essentiel du développement national. « Félicitations à Stéphane Mbia, Alexandre Song et Ngandeu Ngandjui ces Lions Indomptables qui ont construit des écoles et ont choisi le secteur de l’éducation de la jeunesse camerounaise », écrit-il.