Maurice Kamto est un satrape
Armand Noutack II et Me Richard Tamfu ne sont plus militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), la notification leur a été faite le mardi 1er août 2023. Pour André Luther Meka, le ‘’dictateur’’ vient encore de frapper en excluant deux autres militants et cadres après Michè Ndoki du MRC sans conseil de discipline.
« MRC: exclusions sommaires sans façon. En un mois trois cadres chassés du Mrc sans façon avec la même machination. Le directoire s’auto saisit du cas et l’envoie à l’empereur pour chassement. Dans la manœuvre et les ficelles, helu lui-même. Aucun des accusés n’a assisté à un quelconque conseil. Ils ont été juste notifiés. L’une 51 pages les deux autres 21 pages rédigé par helu lui-même. Paul Biya a épargné le peuple camerounais de l’un des dictateurs les plus farouches de l’histoire politique du Cameroun. Remerciez le président Biya pour vous avoir sauvé des serres d’un satrape », écrit le communicant du parti au pouvoir.
À propos du respect du calendrier électoral
À l’occasion d’une conférence de presse, le MRC à travers Maurice Kamto demande au pouvoir en place de respecter le calendrier des prochaines élections au Cameroun. Pour André Luther Meka Maurice Kamto doit s’en prendre à lui-même. « Mes gens, je viens d’apprendre qu’un imposteur électoral a fait une conférence de presse pour demander le respect du Calendrier électoral. Kamto a déjà respecté quoi? – Non-participation aux élections sans l’avis de son directoire – il est sorti de prison après avoir déclaré qu’il ne sortira qu’avec tous ses militants. Il les a abandonnés en prison – il avait promis une expertise indépendante pour le letchi Survivol qui a englouti plus de 4 milliards. Aujourd’hui aucune enquête ou audit n’a rendu sa copie Les élections présidentielles auront lieu tant pis pour ceux qui n’ont pas d’élus, ils ne participeront pas », écrit-il dans une autre publication.