in ,

Lutte contre la Corruption : La Conac frappe fort à Garoua, six personnes interpellées

Dans la région du Nord, la Commission anti-corruption a fait interpeller six personnes accusées de corruption. L’information a été donnée vendredi dernier à Garoua, lors d’un point de presse donné par le président de la Commission nationale anticorruption (Conac), Rev. Dr. Dieudonné Massi Gams, en présence du gouverneur Jean Abate Edi’i.

Conac - Clinique anticorruption dans la région du Nord
Conac - "Clinique anticorruption" dans la région du Nord - DR

Accusées des faits de corruption, six personnes ont actuellement maille à pâtir avec la justice camerounaise, dans la région du Nord. Le président de la Commission nationale anticorruption (Conac), Rev. Dr. Dieudonné Massi Gams, l’a revélé vendredi dernier au cours d’un point de presse qu’il a donné vendredi le 22 novembre 2024 à Garoua, en présence du gouverneur Jean Abate Edi’i.

Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la justice, à la suite des dénonciations reçues au cours de la campagne de cinq jours, dénommée « Clinique anticorruption ». La compilation des dénonciations affiche 43 dossiers, qui ont été aussitôt traités dans le cadre la 5e édition de cette campagne de lutte contre la corruption dans la région du Nord.

Pour approfondir :   Albert Yvan Ateba : Meilleur buteur de la Ligue régionale du Centre

Le président de la Commission nationale anticorruption (Conac), Rev. Dr. Dieudonné Massi Gams donne un point de presse ce vendredi le 22 novembre 2024 à Garoua.

Le rapport 2023 de la CONAC dresse un tableau sombre de la situation de la corruption au Cameroun. Les chiffres sont sans appel : les actes de corruption ont coûté à l’État plus de 114 milliards de francs CFA en 2023. Ce montant, calculé à partir des enquêtes menées par la CONAC et des décisions de justice, notamment du Tribunal criminel spécial, met en évidence l’ampleur du phénomène et les conséquences néfastes qu’il a sur le développement du pays. Le président de la CONAC, Dieudonné Massi Gams, a souligné l’urgence d’intensifier la lutte contre ce fléau.

Pour approfondir :   Luc Messi Atangana veut installer des capteurs à Yaoundé pour mesurer la pollution atmosphérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sous-préfet Stéphane Nke Ndjana

Le Sous-préfet de Douala 2e interdit la commercialisation, la fabrication et le port des poignards

Anne Féconde Noah

Enlèvement du Sous-préfet d’Idabato : Le PCRN dénonce une sortie « honteuse » du gouvernement