Dans une publication sur les réseaux sociaux, le président national du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) demande aux camerounais de soutenir le médicament trouvé par Mgr Samuel Kleda au sujet du Coronavirus.
« Il faut soutenir et accompagner l’initiative médicinale de Mgr Kleda », écrit le député de la nation.
<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Il faut soutenir et accompagner l'initiative medicinale de Mgr KLEDA <a href= »https://t.co/BKX38sVIBY »>pic.twitter.com/BKX38sVIBY</a></p>— Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href= »https://twitter.com/CabralLibii/status/1262289377876676609?ref_src=twsrc%5Etfw »>May 18, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>
Anne Féconde Noah du PCRN explique pour le président de son parti prend une telle position. Selon elle, la pharmacopéé locale fait partir du projet de société de Cabral Libii. « Le président National du PCRN, l’honorable Cabral Libii recommande de soutenir le traitement de Mgr Kleda, dans la lutte contre le Covid-19. Pour rappel, la valorisation de la pharmacopée locale, est un pan du projet de société qu’il a défendu en 2018, pour un Cameroun qui protège et qui libère les énergies. Cette position est donc à inscrire dans le cadre de la cohérence en politique », déclare la Porte-parole de Cabral Libii.
A propos de la solution de Mgr Samuel Kleda, Lazare Kolyang apporte des précisions sur la disponibilité du produit au niveau national. « Suite aux nombreuses sollicitations en provenance des différentes localités du Cameroun, Mgr Samuel KLEDA porte à l’attention du public que l’accès au médicament est possible au niveau des coordinations diocésaines de la santé de l’Archidiocèse de Yaoundé, du diocèse de Bafoussam et, d’ici la semaine prochaine (semaine du 17 au 24 mai 2020), de l’archidiocèse de Garoua. Toutefois, l’accès au produit qui est gratuit est conditionné à la présentation d’un résultat de test », indique le Chef de Cabinet de l’Administrateur Général de l’Institut Universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala.