Selon ce département ministériel, « le kilogramme de viande de bœuf sans os est offert à seulement 2500 Fcfa, tandis que le kilogramme avec os est accessible à 2000 Fcfa. », peut-on lire. Ces prix affichent une baisse significative de 500 FCFA de moins par rapport à ceux pratiqués dans les marchés traditionnels de la ville de Yaoundé.
Cette grande opération de vente des produits de grande consommation à des prix avantageux dans la ville de Yaoundé a exclusivement lieu au Boulevard du 20 mai, au Carrefour Meec dans le 7e arrondissement et à l’esplanade de la mairie d’Ekounou dans l’arrondissement de Yaoundé 4. Ces sites ont été mis en place le 8 décembre dernier dans la cité capitale afin de lutter efficacement contre la vie chère pendant la période des fêtes. « Cette initiative vise à offrir aux populations l’opportunité de bénéficier de produits de qualité à des tarifs abordables en cette période de fêtes de fin d’année. », explique la communication tout en précisant que « c’est dans le cadre d’une opération spéciale de vente des produits de grande consommation à des prix promotionnels. »
Lutter contre la vie chère pendant les fêtes de fin d’année
Au Cameroun, la lutte contre la vie chère est nationale, mais les prix appliqués sur des produits de grande consommation ne sont pas synchronisés lors des campagnes promotionnelles. La vaste campagne promotionnelle des prix de la viande de bœuf en cours, organisée par le Mincommerce à Yaoundé, intervient quatre jours après que la délégation du ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales ait effectué le même exercice à Bertoua, capitale de la région de l’Est.