in

Lutte contre le coronavirus au Cameroun : La livraison des kits sanitaires commandés fixée ce 18 avril

Malachie Camer

L’information a été rendue publique par le ministre de la Santé publique ce 16 avril 2020 à l’Assemblée nationale.

Malachie Camer
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

Selon le rapport dressé par le secrétaire général du bureau la chambre basse du parlement l’honorable Cabral Libii, député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PRCN), « 300 000 tests commandés. 100 respirateurs commandés et livraison attendu le 18 avril 2020 », peut-on lire sur le compte twitter de l’homme politique.

Il est aussi à noter que le ministre de la Santé publique a reconnu le nécessité d’améliorer le numéro 1510 mis à la disposition du public pour appeler en cas d’urgence.

Pour approfondir :   Point de vue : La communication autour du coronavirus est plus dangereuse que le virus même

Faut-il encore rappeler que Manaouda Malachie n’a pas omis de réitérer aux populations le respect scrupuleux des vingt mesures barrières édictées par le gouvernement pour venir à bout du coronavirus. Le bilan actuel quant à lui fait état de 922 personnes infestées, 164 guéris et 22 morts.

Si le chef de l’Etat a fixé une reprise probable des classes au 1er juin 2020, c’est dire combien il y a encore du chemin à faire. De ce fait, plus de responsabilité et de vigilance s’imposent face à cet « ennemi de l’humanité » tel que baptisé par l’Organisation mondiale de la Santé(OMS).

Pour approfondir :   Affaire Martin Camus Mimb/ Malicka : Lady Ponce annonce un soutien financier aux avocats de la victime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malades Coron

Cameroun : Le bilan actuel du coronavirus

1200px Donald Trump official portrait

Covid-19 : Donald Trump veut repartir en trois étapes