Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président Paul Biya a donné trois instructions au ministre Madeleine Tchuenté ce jour.
« La fabrication de l’hydroxychloroquine et l’azythromycine, l’acquisition des tests pour le dépistage massif, la fabrication des masques de protection et des gels hydro-alcooliques », telles sont les recommandations que le président de la République à données à travers le communiqué signé du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation ce 9 avril 2020.
En effet, sous d’autres cieux, il est établi que les deux médicaments ; l’hydroxychloroquine et l’azythromycine sont utilisés à titre curatif pour la pandémie du Corvid-19.
Les tests de dépistage quant à eux permettront de détecter les potentiels cas infectés à la maladie.
Notons que bien avant la note administrative, l’on pouvait déjà observer la fabrication de manière locale, du cache-nez par les couturiers à l’aide du tissu approprié.
L’accord du chef de l’Etat ne fera qu’accroitre l’activité surtout que le Premier ministre Joseph Dion Nguté a mentionné ce jour que le port du masque facial sera obligatoire dans les lieux publics à compter du 13 avril prochain.
Ci-dessous le communiqué du Minresi.