Le jeudi 30 avril 2020, le gouvernement a pris des mesures économiques pour soutenir le secteur économique en ce temps de crise de coronavirus.
L’État a pris des mesures, notamment Fiscales pour leschefs d’entreprises, ce qui s’apparente probablement comme un futur manque à gagner pour le Minfi, mais surtout une marque de solidarité de la part de l’Etat.
À travers un tweet le vendredi 1er mai 2020, le président du Mouvement AGIR/ACT a fait un commentaire d’ensemble sur les 19 mesures prises par le gouvernement. Pour l’économiste, ces mesures sont dangereuses. « Les mesures récentes du Premier ministre sont très qualitatives et dangereuses. L’impact socio-économique de la COVID19 au Cameroun n’est pas quantifié. Un phénomène non quantifié est mal appréhendé et donc mal abordé. Son conseil scientifique semble être constitué des brasseurs… », déclare le président du comité de gestion du fonds Survie Cameroun.
Le bilan de la maladie Covid-19 fait un état de 340 nouveaux cas de coronavirus enregistrés du 28 au 29 Avril au Cameroun. Soit un total 2069 cas; 934 guéris, 61 décès et 1074 malades.