in

Lutte contre le coronavirus : Donald Trump accuse l’OMS de négliger les Etats-Unis au profit de la Chine

D Trump

Le président américain menace de suspendre le financement de son pays dans le cadre de la lutte contre le covid-19 au regard du traitement qu’inflige l’OMS à son pays.

D Trump
Donald Trump (c) Droits réservés

« L’OMS. Vraiment soufflée. Pour une raison quelconque, financée en grande partie par les États-Unis, mais très centrée sur la Chine. Nous allons donner un bon aperçu de cela. Heureusement, j’ai rejeté très tôt leurs conseils sur le maintien de nos frontières ouvertes à la Chine. Pourquoi nous ont-ils fait une recommandation aussi erronée ? », a écrit le patron de la Maison Blanche le 7 avril 2020 sur son compte Twitter.

En effet, le milliardaire américain critique la façon dont l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) gère la crise sanitaire mondiale actuelle.

Pour approfondir :   Bénin : voici le patrimoine du président Boni Yayi

Donald Trump reproche à l’organisme de l’ONU d’être très favorable à la Chine alors que les USA lui sont  d’un très grand apport financier dans le cadre de la riposte contre cette crise sanitaire mondiale. De ce fait, autant mieux suspendre sa contribution: « Je ne dis que pas que je vais le faire, mais nous allons examiner cette possibilité », a-t-il émis l’idée.

Notons que pour l’heure, le pays de l’Oncle Sam est parmi les pays les plus touchés au monde par le coronavirus. Tandis que la pandémie est quasiment maitrisée en Chine grâce au niveau technologique et scientifique qu’on connait à l’Empire du milieu.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Le Conseil constitutionnel confirme la victoire d’Alassane Dramane Ouattara

Pour certains analystes, la menace de Donald Trump n’est que la continuité d’un vieux challenge entre Washington et Pékin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Corocam

Coronavirus : Non, le Nord-Ouest n’a encore enregistré aucun cas!

FAKI UA

Boudée par les Etats-Unis, l’OMS reçoit le soutien de l’Union africaine