in

Lutte contre le Coronavirus : Grégoire Owona dit merci aux amis du Cameroun

Owona Gregoire rdpc

Sur son Compte officiel twitter, le Secrétaire Général Adjoint du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a fait une publication au sujet du Covid-19 qui secoue le Cameroun en ce moment.


Owona Gregoire rdpc
Grégoire Owona – capture photo

Dans sa posture de ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona sensibilise le monde du travail et de la protection sociale à propos de cette pandémie. L’homme politique salut aussi les amis du Cameroun qui soutiennent notre pays à l’instar de la France et de bien d’autres. Le militant du RDPC dit aussi merci aux formations politiques, organisations religieuses et aux acteurs de la société civile qui se battent pour lutter contre le coronavirus, ceci sans polémique.

« Le Cameroun, comme le reste du monde, est en guerre contre le coronavirus. J’invite le monde du travail et de la protection sociale à se mobiliser encore plus, sans distinctions de chapelles politiques, derrière notre Chef d’Etat et son Gouvernement dont la stratégie de lutte est CLAIRE. En pareille situation, le soutien des Amis est le bienvenu et les propos vexants et agissements maladroits de certains de nos frères camerounais ne doivent en aucun cas les décourager. Merci à nos Amis qui nous manifestent leur solidarité, du reste très appréciée par la très grande majorité des camerounais. Merci à tous les partis politiques qui participent, à toutes les confessions religieuses, à toutes les âmes de bonne volonté qui font bloc pour barrer la voie au seul ennemi commun que le Cameroun ait aujourd’hui, le COVID-19. Sauvons d’abord nos vies, puis nos entreprises et nos emplois », a écrit le cadre du parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Social : Les besoins humanitaires du Cameroun s’élèvent à 172 milliards de F CFA en 2019

La situation Covid-19 au Cameroun est de 1017 cas confirmés. 22 décès taux de létalité : 2,16%.  177 guéris taux de guérison : 17,40%. Le Cameroun se fait livrer 100 respirateurs et 300 mille tests de depistage.


Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « si on en arrive à politiser le mariage...même les positions au lit devront obtenir une autorisation avant d'être exécutées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Pcrn Depute

Cabral Libii : « Le PCRN est 3eme force politique nationale »

Mana Jour

Réapparition de Paul Biya, communication de Manaouda Malachie affaires Atanga Nji, Bobiokono et Kouatchou : Haman Mana en parle