Le ministre Jean De Dieu Momo a apporté sa « modeste » contribution au fonds spécial de solidarité nationale initié par le président Paul Biya dans le cadre de la lutte contre le covid-19 au Cameroun.
Ce n’est pas la somme défalquée mais c’est le geste qui importe. C’est la quintessence du message que Jean De Dieu Momo a adressé au ministre de la Santé publique le Dr Manaouda Malachie le 3 avril 2020.
En effet, si le sénateur et homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghé est venu en aide l’Etat du Cameroun en lui remettant une enveloppe de 250 millions de FCFA, l’homme d’affaires Baba Danpullo, 100 millions de FCFA, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a pu contribuer à hauteur de 500 000 FCFA.
Les gestes de cœur sont effectifs suite à la création d’un fonds spécial de solidarité nationale par le chef de l’Etat pour lutter contre la pandémie du coronavirus qui sévit sur le triangle national depuis le 6 mars 2020.
La bonne charité commençant par soi-même, l’homme du 6 novembre 1982 a défalqué la somme d’un milliard de FCFA servant de fonds de départ.
Lebledparle.com vous livre la correspondance du président du Paddec.