Cabral Libii fait une projection au jour de la célébration de la Fête nationale dans la capitale politique dans un contexte marqué par le covid-19.

Le 20 mai 2020, le Cameroun célèbrera la 48ème édition de la Fête nationale. Seulement, vu le contexte marqué par le covid-19, l’on se demande comment cela se présentera-il vu l’effervescence, la mouvance et la mobilisation des différents corps de métiers, partis politiques et établissements publiques comme privés qui viennent défiler devant le chef de l’Etat.
Pour l’honorable Cabral Libii, si le Coronavirus viendrait toujours à dicter sa loi jusqu’au 20 mai, on pourrait trouver des solutions adéquates puisque la cérémonie ne pourrait ne pas avoir lieu : « La fête nationale de 2020 qui aura lieu dans 48 jours, ne peut, à cause des risques de contamination, revêtir la forme habituelle. On peut se limiter au seul défilé militaire à Yaoundé devant quelques corps constitués et diffusé à la télévision », pose le député PCRN à l’Assemblée nationale.
Pour l’heure, le Cameroun enregistre 658 personnes infectées au coronavirus pour 9 décès et 17 cas guéris. Le combat contre la pandémie continue avec le dépistage des personnes pour détecter les potentiels cas positifs.