C’est la résultante de la décision prise par Joseph Dion Nguté le jeudi 9 avril 2020.
Dans un point de presse que donnait le chef du gouvernement le 9 avril dernier, il a officiellement annoné sept mesures supplémentaires pour la lutte contre le covid-19 au Cameroun.
Parmi ces autres mesures fortes qui venaient s’ajouter au treize premières, l’on pouvait retenir que la généralisation du port du masque facial de protection est obligatoire dans tous les espaces ouverts au public à compter du 13 avril 2020.
Le Premier ministre précisait que les forces de maintien de l’Ordre et les autorités veilleraient à ce que ces autres mesures prises dans le cadre de la riposte contre le coronavirus soient respectées.
En clair, les contrevenants aux mesures barrières du gouvernement s’exposent à loi, laissait entendre Joseph Dion Nguté.
Le cache-nez à la portée de toutes les bourses
Lebledparle.com a promené son regard dans les différents marchés de Yaoundé ce dimanche. Grande affluence y était. Pour cause, c’est chacun qui s’empressait à s’offrir un cache-nez y compris celui de ses proches.
Lebledparle.com a également constaté que le cache-nez fabriqué localement à l’aide du tissu pagne gagne du terrain car jugé moins coûteux (200FCFA à 300FCFA) et peut être lavé à de l’eau de javel puis séché et remis. Il est alors à la portée de toutes les bourses.