in

Lutte contre le coronavirus : Le sous-préfet de Meiganga met en garde les récalcitrants au respect des mesures barrières

Meigang

Le sous-préfet de Meiganga dans la région de l’Adamaoua est passé à la phase répressive le 22 février 2021.

Meigang
Image d’illustration (c) Droits réservés

 

 Max Mbella est passé de la sensibilisation à la phase répressive. Dans un communiqué, l’autorité administrative met en garde « les personnes prises en flagrant délit de défaut de port du masque, qui seront interpellées et conduites au commissariat de sécurité publique et la brigade de gendarmerie » de son unité de commandement.

La décision du sous-préfet est le fruit de l’opération entamée le 22 février dernier et visant à tordre le cou à tous ceux bafouent les mesures de restriction prescrites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Pour approfondir :   Cameroun : Eneo répond aux préoccupations de sa clientèle et annonce une solution pour régler les problèmes surfacturation

Pourtant, déplore le chef de district de santé, Mohamadou Bakary, interrogé par le trihebdomadaire, L’œil du Sahel, 50 nouveaux cas ont été enregistrés entre le 8 et le 23 février, soit 88 cas positifs dont 50 actifs et un décès.

En plus du respect scrupuleux des mesures barrières, l’administrateur civil préconise « des dépistages de masse dans les établissements scolaires et les communautés. Par ailleurs, tout patient hospitalisé et les garde-malades sont systématiquement dépistés dans toutes les formations sanitaires », peut-on lire dans le communiqué.

Notons que sur l’échiquier national, les chiffres de la pandémie préoccupent au plus haut degré les pouvoirs publics à telle enseigne que l’hypothèse d’un vaccin contre cet « ennemi de l’humanité » plane ans les airs même si pour le moment, le ministre de la Santé publique le Dr Manaouda Malachie a indiqué que le Cameroun n’a pas encore besoin de cette mesure préventive, sinon, il lui importe dans un premier temps d’observer son efficience à partir des pays l’ont déjà adoptée.

Pour approfondir :   Cameroun vs Namibie : l'histoire se réécrit


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hon Cabral L scaled

Cabral Libii : « A bien y regarder, ce n’est plus Paul Biya qui fait obstacle à la transition générationnelle… »

Aduana

Le Cameroun met en place un dispositif informatique pour traquer les véhicules non dédouanés en circulation