L’initiative du chef de l’Etat vient en appui à la Nation dans le sillage de la lutte contre la terrible pandémie du covid-19.
Dans un communiqué signé par Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général au service du Premier ministre et lu au journal du 17h au poste national de la CRTV ce 31 mars 2020, l’on apprend que le chef de l’Etat Paul Biya a décidé de la création d’un fonds spécial de solidarité nationale.
Ledit fonds dont les prévisions s’élèvent à la somme de 1 milliard de FCFA servira dans le cadre de la lutte contre de la pandémie du coronavirus au Cameroun.
La décision de l’homme du 6 novembre 1982 arrive au moment où le pays enregistre officiellement 6 décès et 193 personnes contaminées au covid-19.
Même si le président de la République est très présent sur les réseaux sociaux et à travers les SMS où il sensibilise à longueurs de journées les populations sur le coronavirus, sa prise se parole solennelle reste reclamée par des citoyens à l’instar du Pr Maurice Kamto, leader du MRC, parti d’opposition.