in

Lutte contre le Covid-19 : Cabral Libii demande au gouvernement de baisser les salaires des ministres

unnamedCabrallibi

Pour Cabral Libii, le Fonds spécial de solidarité nationale initié par le chef de l’Etat pour tordre le coup au Covid-19 doit être approvisionné à travers une baisse des salaires des membres du gouvernement, notamment les ministres.


unnamedCabrallibi
Cabral Libii c) Droits réservés

Le nouveau membre de la chambre basse du parlement s’est prononcé sur un réajustement de la Loi des finances de cette l’année civile en cours Mercredi 15 avril 2020,. « Au regard de la crise sanitaire qui frappe le monde, qui frappe le Cameroun, au regard des exigences que cela comporte en termes de financements, nous avons dit que le préalable des préalables, c’était une loi de finances rectificative », a-t-il déclaré sur les antennes de la chaîne privée Equinoxe Télévision.

Pour approfondir :   L’activiste Sébastien Ebala convoqué par la gendarmerie pour « outrage à la tribu »

Le député PCRN du Nyong-et-Kellé et non moins président de cette formation politique expose un certain nombre de mesures pouvant permettre de financer efficacement la riposte contre le Coronavirus.

«Il faut revoir l’ordre de priorité de la dépense publique; qu’on revoit à la baisse le train de vie de l’Etat, la rémunération des ministres, des hauts responsables et même des parlementaires pour trouver l’argent nécessaire pour faire face à la crise», suggère le chercheur en sciences juridiques.

D’autres décisions telles «des ajustements fiscaux et douaniers» devront aussi être envisagés selon Cabral Libii.

Pour l’heure, aucun texte sur la révision de la loi des finance de l’année 2020 n’a été adressé par le gouvernement au parlement nous renseigne l’homme politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureHaman Mana

Haman Mana, DP de Le Jour, s’indigne des réactions jubilatoires observées après le «retour» de Paul Biya

Le 17 avril 2020

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 17 avril 2020