Au soir du 30 Avril 2020, le Premier Ministre Chef du gouvernement a annoncé 19 nouvelles mesures prises par le Chef de l’Etat, dans le cadre de la stratégie globale de riposte.
Sur son compte twitter, le président du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) s’est prononcé sur ces décisions économiques. L’homme politique trouve insuffisant ces mesures. « Les mesures de « dessèrement » socio-économiques (par ailleurs insuffisantes) prises par le Gouvernement, doivent être accompagnées d’une réelle systématisation du port du masque. Le masque est la première barrière contre le covid-19! », a écrit Cabral Libii.
Le député à l’assemblée nationale trouve le gouvernement irresponsable en autorisant la poursuite des activités des bars au-delà de 18h. « Les PME de l’économie de nuit peuvent être soutenues pour l’heure encore, par les mesures que le PCRN a proposées le 9 avril au PM. À l’évidence, c’est inconséquent et irresponsable d’exposer autant les camerounais au covid-19. J’en appelle à la responsabilité individuelle », déclare Cabral Libii.
{module Sur le même suje}