Le jeudi 7 mai 2020, le Ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie, a reçu du Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, des kits performants de dépistage du Covid-19.
Cette donation du Chef de l’Etat en provenance de Corée du Sud, s’est déroulée au Ministère de l’Administration Territoriale (Minat). Le Ministre de la Santé Publique a reçu un don du Chef de l’Etat des mains du Minat.
Dans son dispositif pour lutter contre le Coronavirus, cette dotation de tests de dépistage rapides, permettra au personnel médical de recevoir les résultats en 15 minutes, les résultats liés à la pandémie Coronavirus (Covid-19).
« Pour ces tests, la particularité est que les résultats sont connus après 15 minutes ? En 15 minutes tout est clair, vous pouvez savoir si vous êtes testé positifs ou négatif. Le Chef de l’Etat insiste donc sur ces tests, car ils sont les meilleurs pour lutter contre le Coronavirus », indiquera Paul Atanga Nji.
L’acquisition de ces nouveaux kits de diagnostic rapides, va notamment aider le personnel médical à faire un dépistage rapide sans pour autant passer dans plusieurs laboratoires, comme ce fut le cas lors de l’annonce de la propagation du Coronavirus au Cameroun.
« C’est un test très spécifique que vient de fournir le Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya. En 15 minutes seulement, vous avez votre résultat. Ce sera plus facile pour le personnel soignant de prendre en charge les patients atteints du Covid-19 », a expliqué Malachie Manaouda.
Le lot de tests diagnostic rapide, intervient après le premier don du Chef de l’Etat du matériel d’une valeur de 2 milliards pour équiper les 360 arrondissements que compte le pays. Cette donation a est en cours de distribution dans les arrondissements et les départements en présence des gouverneurs, préfets, sous-préfets et des maires.