Ledit laboratoire permettra à terme, de manufacturer sur place, les produits « Ngul Betara » destinés à la lutte contre le Covid-19 dans ce pays voisin.
En séjour au Nigéria depuis quelques jours déjà, la promotrice de la solution locale de lutte contre le Covid-19 baptisée « Ngul Betara », la Camerounaise Marlyse Peyou Ndi Samba, est en train d’y implanter un laboratoire qui permettra de manufacturer surplace, ses produits.
Dans une vidéo partagée dans les réseaux sociaux et que nous vous proposons, l’on peut voir l’aperçu des locaux qui serviront de cadre pour ce laboratoire.
Ce produit dont les vertus ont été reconnues au Nigéria plutôt que dans son pays d’origine le Cameroun, y sera produit et distribué dans les prochaines semaines.
Nul n’est prophète chez soi
Depuis la survenue du Covid-19 au Cameroun, Marlyse Peyou est parmi les premières personnes à mettre en place une solution locale efficace pour contrer la pandémie. Malgré ses multiples plaidoyers auprès des pouvoirs publics, elle n’a jamais eu de suite favorable.
Au Nigéria dans le cadre de la campagne de son produit, l’enseignante à l’Université de Yaoundé I a reçue de ce pays voisin, une licence d’exploitation de 4 ans le 25 mai 2021 par l’Agence nationale d’administration et de contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC).
Depuis lors, elle use des stratégies devant lui permettre de distribuer largement Ngul Betara sur l’étendue du territoire nigérian. À son arrivée en début de semaine, elle a été reçue en audience par Nenadi Usman, Sénatrice et ancienne ministre des Finances qui soutient son initiative.