S’appuyant sur des textes datant de 1983 et 1985, le ministre de l’Administration territoriale demande la suspension des initiatives privées de levée de fonds dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
« la collecte des fonds en cas de situation de crise ou de catastrophe est encadré par la loi No 83/002 du 21 juillet 1983 régissant les appels à la générosité publique et le décret no 85/1131 du 14 août 1985 fixant les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique », a rappelé Paul Atanga Nji dans son communiqué rendu public le mardi 7 avril 2020.
Dans Parole d’homme sur Canal 2 le mardi 7 avril 2020 et présenté par Michael Tchipkio, Nourane Fotsing répond à la sortie du Minat en rapport avec la suspension des initiatives privées de levée de fonds dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
D’après la Député, le Plan de Solidarité Covid 237 dont le lancement est prévu pour le 10 Avril prochain va continuer. « Je ne renoncerai pas, parce que j’estime que c’est une action sociale et une mission régalienne du député que je suis, et qu’elle est pour l’intérêt de la population. Maintenant je vais tout faire pour me conformer à la note du Minat », a déclaré Nourane Fosting.