Dans le cadre de la luttte contre les prises d’otages avec demandes de rançons, les 26 et 27 octobre 2021, les fins limiers de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3 appuyés des éléments du 32ème Bataillon d’infanterie Motorisé et avec l’aide des membres du comité de vigilance, ont mené des opérations coups de poings dans l’arrondissement de Lagdo, et précisément dans les localités de Na’ari, Oubawou, Toura Noka et Mayo Sala.
Ces opérations ont permis la libération de 07 enfants, otages, des mains de leurs ravisseurs, et l’interpellation de 02 autres individus qui assuraient leur ravitaillement. L’exploitation de ces derniers a permis d’interpeller 04 autres complices.
Les suspects ont été conduits devant le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire de Garoua pour y répondre de leurs actes.
Par ailleurs, la Gendarmerie Nationale poursuit ses investigations dans les localités suscitées afin d’éradiquer définitivement le phénomène de rapt d’enfants et de prises d’otages avec demande de rançons qui a cours dans cette zone.