La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Douala a mené mardi, une opération d’envergure dans le quartier Bonadibong, précisément au lieudit Bayangui Quarter, Petit Stade, dans l’arrondissement de Douala 1er. Selon les informations rapportées par Equinoxe tv, un important réseau de trafic de drogue a été démantelé dans cette localité de la capitale économique du Cameroun. Au cours de cette opération aux allures d’une véritable chasse à l’homme, plus d’une vingtaine de jeunes, filles et garçons, ont été interpellés.
Constitués en majorité de consommateurs et de revendeurs de ces substance illicites, les suspects ont été pris en flagrant délit dans ce nouveau marché de drogue. Ces jeunes, en grande partie issus des quartiers voisins tels que Makéa, New-Bell, ont choisi ce secteur comme principal point de vente et de consommation des substances.
Suite à plusieurs dénonciations des habitants de ce quartier, les autorités locales ont rapidement réagi à cette recrudescence du phénomène, en instruisant une opération sous la supervision directe du Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonnée Ivaha Diboua, et la coordination du Commissaire divisionnaire Hervé-Marie Ondoa. Sur les lieux, il n’a fallu que 45 minutes à la BAC pour procéder à une saisie de drogues de diverses sortes, notamment des stupéfiants très prisés dans la zone.
L’intervention a été un succès pour les forces de l’ordre qui ont réussi à stopper nette, l’expansion de ce marché parallèle.
Cette saisie représente une avancée significative dans le combat contre la drogue dans la ville de Douala. Les autorités appellent la population à dénoncer tout individu suspect pour éradiquer ce fléau. Les jeunes interpellés ont été placés en garde-à-vue, en attendant leur jugement.
L’enquête quant à elle se poursuivra pour démanteler l’ensemble du réseau, précisent les autorités.