in ,

Lutte contre les nuisances sonores : la communauté urbaine de Douala lance la répression

Suite à des nombreuses plaintes et dénonciations des riverains, la Communauté urbaine de Douala intensifie ses actions contre les nuisances sonores dans la ville ce jour.

douala ville 1140x480.jpg

L’assaut a été lancé depuis le 28 août 2024 par la Brigade municipale d’hygiène, de salubrité et de l’environnement, accompagnée de la Division des affaires juridiques et du contentieux et des agents de la police municipale.

Dans l’arrondissement de Douala 3ᵉ, les éléments de la municipalité ont apposé des scellés sur les portes du bar dénommé Paris 28 au carrefour COMBI et de saisie de matériels de sonorisation au snack bar Gucci et au bar WhatsApp.

En effet, ces actions menées par les équipes de la Brigade municipale d’hygiène, de salubrité et de l’environnement accompagnée de la Division des affaires juridiques et du contentieux et des agents de la Police municipale rentrent dans la phase de répression.

Pour approfondir :   Cabral Libii critique la marche du MRC du 22 septembre

« Cette phase répressive intervient après une forte sensibilisation, des constatations d’huissier de justice et l’application des amendes y relatives », indique la Communauté urbaine de Douala.

Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala, invite les exploitants des débits de boissons et des snacks bars à plus de civisme et au respect de la réglementation en vigueur, au moment où s’annonce la prochaine rentrée scolaire, afin d’éviter la répression des services compétents de la CUD.

Pour approfondir :   Exode Massif des populations anglophone : l'Etat ne devrait-il pas rééquilibrer les dotations budgétaires ?

Toute violation de la règlementation en la matière expose ses auteurs à la répression et l’application stricte de la loi, rappelle-t-il au passage.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vincent sosthene fouda 1140x480.jpg e1725014352802

« Il faut dissoudre l’Onies », réagit un universitaire

IMG 20240830 WA0476 e1725022747868

Fécafoot-Onies : « Si je prends le parti de M. Eto’o, c’est juste parce que j’en ai ras-le-bol de voir les lois bafouées », écrit l’homme du droit