in ,

Lutte pour la présidence du PCRN : Robert Kona ne lâche rien, malgré la décision de la justice

Robert Kona, l’un des fondateurs du PCRN n’aurait pas encore abandonné son rêve de reprendre les commandes du parti entre les mains de Cabral Libii, malgré la décision de justice du Tribunal de première instance (TPI) de Kaélé.

Cabral Libii vs Robert Kona

Robert Kona est l’un des fondateurs et un ancien président du PCRN, la tunique politique sous laquelle le député Cabral Libii a occupé le troisième rang, aux élections présidentielles de 2018. A la faveur d’une convention issue du congrès du 11 mai 2019, Cabral Libii est devenu président de ce parti politique.

Mais par la suite Robert Kona, a demandé au Tribunal de Première Instance de Kaelé d’annuler ce congrès du 11 mai 2019 ainsi que ses résolutions. Objectif recherché, destituer Cabral Libii à la tête de cette formation politique. Mais l’ancien challenger de Paul BIYA à la présidentielle de 2018 a gagné la bataille de la présidence du PCRN dans un corps-à-corps judiciaire mené contre Kona.

Pour approfondir :   Diplomatie universitaire : Le professeur camerounais Clément Essila brille de mille feux aux USA

Le 05 septembre 2024,l’audience ouverte le 04 janvier dernier, a connu son dénouement. Le Tribunal de première instance (TPI) de Kaélé, a désavoué Robert Kona, mais celui-ci refuse de plier. « Nous n’avons pas capitulé », a déclaré un proche de Kona, interrogé par nos congères de SBBC, tout en restant évasif sur la stratégie à venir. « Laissez jubiler ceux qui veulent jubiler », a-t-il ajouté, soulignant la détermination de son camp de continuer la lutte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Troisieme groupe mis en service a Nachtugal e1726819256580

Barrage de Nachtigal : Trois des sept groupes qui constituent l’ouvrage mis en service

DG DE api

Evènement : Le Cameroun accueille la 4e édition du Forum Economique et d’investissement