in

L’UYI et CY Cergy Paris Université définitivement liés grâce à un accord de partenariat

Le Professeur Rémy Magloire Etoua, Recteur de l’Université de Yaoundé I a signé hier mercredi 17 juillet 2024, à la salle des Actes du rectorat, un accord de partenariat entre l’institution dont il a la charge et CY Cergy Paris Université représenté par le Professeur Luciana Radut-Gaghi, Vice-présidente en charge des Relations Internationales de l’université française.

IMG 20240718 WA0172

Plusieurs paramètres sont évoqués lors de la signature de cet accord de partenariat entre l’université de Yaoundé 1 et le CY Cergy paris Université. D’abord, il sera question de proposer des parcours académiques bénéfiques aux étudiants et dévoilant la richesse des deux institutions et leurs pays respectifs dans de diverses disciplines.

Il va également s’agir de développer entre autres la recherche de haute qualité, des laboratoires internationaux, des cotutelles de thèses et la publication des articles et ouvrages signés des enseignants de l’UYI et de CY Cergy Paris Université. Informe la cellule de communication de l’yu1

IMG 20240718 WA00511

La Faculté des Sciences dont les étudiants de Mathématiques en cycle licence pourront suivre des cours d’Économie et Gestion, dispensés pas des enseignants de CY Cergy Paris Université dès la rentrée académique 2024, selon les termes de ce premier accord.

En guise de rappel, le Professeur Rémy Etoua qu’accompagnaient ses proches collaborateurs n’a pas manqué de présenter les autres établissements de l’UYI dont les étudiants pourront aussi bénéficier de ce partenariat à l’avenir, notamment l’IUT-Bois de Mbalmayo, la Faculté des Lettres et l’ENS…

CY Cergy Paris Université au parcours élogieux et ayant la renommée internationale, affiche de grandes ambitions aux côtés de la Mère des Universités du Cameroun pour booster l’éducation et la formation des étudiants dans les domaines suivants : ingénierie diverse, les sciences juridiques, économiques, sociales, les lettres au regard de son expérience.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba veut voir Maurice Kamto, au débat de la CRTV

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240717 WA0878 e1721290130960

Affaire Minfi-Minsep : Louis Paul Motaze dit non à Mouelle Kombi

IMG 20240718 WA0175

Construction d’infrastructures à Yaoundé : le Feicom au secours de la commune de Yaoundé VI