Bousculade
Le sinistre du Lycée d’Etoug Ebe n’a pas laissé l’Honorable Cabral Libii indifférent. Le député a tenu à se rendre sur place pour apprécier les dégâts décriés sur la toile. « Après les images et les sons effroyables qui ont circulé ce matin, je me suis immédiatement rendu au Lycée d’Etoug Ebe à Yaoundé. J’y ai trouvé un déploiement impressionnant de policiers et gendarmes. », confie Cabral Libii.
Après avoir fait le tour du lycée en intérieur et en extérieur, après avoir visité les centres hospitaliers alentours, et après échanges avec les riverains, quelques parents trouvés sur place, les policiers, les gendarmes et les enseignants, « je peux dire qu’aucun mur heureusement ne s’est écroulé sur des élèves. Il y a eu un mouvement extraordinaire de foule, des élèves se sont marchés dessus, et s’en est suivi une émeute destructrice à laquelle se sont jointes quelques personnes non identifiées comme élèves. », Confirme le président de PCRN. Il rassure qu’il y a pas eu, « heureusement, mort d’hommes. Quelques élèves se sont blessés et ont été conduits dans des centres hospitaliers du voisinage. », précise Cabral Libii.
Cependant, il reconnait que les dommages sont très importants. « en écoutant les riverains et les parents, il y a beaucoup de choses qui couvent dans ce lycée… dans les rapports entre le staff administratif, les élèves et les parents… Cela nécessite néanmoins d’autres investigations et recoupements. », a souligné Cabral Libii qui réagit fréquemment sur des sujets d’actualité.