Dans une note de service en circulation sur la toile, Lebledparle.com apprend que le Proviseur du Lycée Leclerc interdit toute relation sexuelle entre les membres du corps enseignant et leurs élèves jeunes filles.
La décision d’interdiction intervient après plusieurs cas qui ont été rapporté à madame le proviseur, qui rappelle que relation entre enseignants vereux et leurs élèves jeunes filles est une entorse à l’éthique et à la morale avec à la clé des poursuites judiciaires. « A l’heure de la moralisation des comportements, et dans le souci de sauvegarder l’image de marque de l’éducateur dans la nation en général et en particulier dans notre établissement. Je tiens à rappeler à nos jeunes collègues que de telles pratiques, contraire à l’éthique et à la déontologie constituent des fautes lourdes et sont sanctionnées avec une extrême sévérité par les juridictions », écrit madame le Proviseur.
La note de service est une dernière mise en garde et ceux qui ne vont pas respecter la teneur seront traduits devant de discipline interne et même au-delà. « Par ailleurs, toute personne allant à l’encontre des termes de la présente note qui valent ultime mise en garde sera présentée devant le conseil de discipline intérieur et le rapport sera acheminé auprès de la hiérarchie pour toute fin utile », avertit le chef d’établissement.