in ,

Lycée Leclerc : une scène de bagarre entre un élève et un enseignant embrase la toile

Les raisons de cette altercation ne sont pas encore connues, mais la vidéo de cette empoignade a fait le tour des réseaux sociaux.

Lyceeleclerc

Une vidéo montrant une bagarre entre un enseignant et un élève du lycée Leclerc de Yaoundé s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux le 23 mai. Dans cette vidéo virale, l’élève impliqué tente de frapper l’enseignant, qui se défend avec l’aide de ses collègues. La scène surréaliste est applaudie par des élèves surexcités qui semblent approuver le comportement agressif. Pour l’instant, les causes de cette altercation physique demeurent inconnues. Cependant, cet incident reflète la décadence morale et civique d’une jeunesse qui ne respecte plus les enseignants et l’école, autrefois symboles d’autorité et de prestige.

Un phénomène grandissant

La violence scolaire est un problème préoccupant au Cameroun. Elle se manifeste sous différentes formes, telles que l’intimidation, les bagarres, le harcèlement, les agressions physiques et verbales, ainsi que d’autres comportements violents au sein des établissements scolaires. Les causes de la violence scolaire au Cameroun sont multiples et complexes. Parmi elles, figure en bonne place la consommation des stupéfiants. Pour arrêter l’ampleur du phénomène, l’Etat du Cameroun a accentué la sécurité dans les établissements scolaires ainsi que les programmes de sensibilisation. L’un des actes de violence le plus célèbre dans un établissement au Cameroun, reste l’assassinat d’un jeune enseignant de mathématiques par son élève au lycée de Nkolbisson à Yaoundé.

Pour approfondir :   Coopération sécuritaire : La France offre une embarcation à la Marine camerounaise 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hubert-mono-djana.png

Le philosophe Mono Ndzana demande à l’Etat de « fixer un quota d’allogènes dans certaines localités »

CNPS

CNPS : Le personnel veut tout saccager pour des arriérés