in

Lynché par la presse française, Choupo Moting reçoit le soutien de Claude Leroy

Leroyy

Claude Leroy, ancien entraineur des Lions indomptables du Cameroun a volé au secours d’Éric Maxim Choupo Moting qui essuie les critiques de certains médias français.

Leroyy
Claude Leroy (c) Droits réservés

Le séjour d’Éric-Maxim Choupo Moting n’a pas été un long fleuve tranquille au club français Paris-Saint Germain. Si les coéquipiers du capitaine des Lions indomptables du Cameroun avaient droit à une bourde au cours du match, tel n’était pas son cas. Car chaque fois qu’il péchait, il faisait l’objet des critiques les plus acerbes venant des médias français.  

Après la finale de la Ligue des Champions, l‘attaquant camerounais a opté pour le club allemand Bayern de Munich. Lors de sa présentation à la presse allemande, Choupo Moting n’a donc pas hésité à évoquer les circonstances de son départ du club de la capitale française : « A la fin de son contrat, Paris voulait le garder. Mais il a refusé », a-t-il rappelé.

Des propos qui ont valu des flèches au natif d’Hambourg : « Les propos de Choupo-Moting sont ridicules. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots-là. Le PSG lui a redonné une chance. Il est parti de Stoke, personne ne le connaissait en Europe. Il vient, il fait une saison avec le PSG. Même si le PSG n’a pas toujours cru en lui, même si Paris ne lui a pas tout de suite fait une proposition de contrat, elle est venue ensuite. C’était un contrat d’une saison et une autre en option, c’est la même chose au Bayern Munich. Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant les journalistes allemands après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule », a grogné le journaliste français Mohamed Bouhafsi.

Pour approfondir :   Décision du MINDDEL de régulariser les situations de personnes sans acte de naissance : Cabral libii se dit heureux que son cri soit entendu

Par contre, Claude Leroy n’est pas de cet avis car pour lui, : « En Allemagne, ils respectent énormément Éric Maxim Choupo-Moting. J’ai suivi une émission où ils ont reconnu la qualité et l’état d’Esprit du joueur. Par contre en France, j’étais choqué après tout ce qu’il a subi. Je me souviens avoir entendu parler de Choupo Moting en France sur certains plateaux où on le tournait en dérision pour une action un peu ridicule… En Angleterre et en Allemagne c’était quelqu’un d’extraordinairement respecté, au Cameroun aussi plus que partout ailleurs. Il n’y a qu’en France où l’on veut être plus intelligent que tout le monde et avoir des avis sur tout le monde… C’est un super joueur, d’ailleurs le Paris Saint Germain en Final 8 au Portugal il leur a donné un grand coup de main. Il retrouve le niveau qu’il n’aurait jamais dû quitter à savoir un vrai bon joueur de foot pas forcément un grand joueur de grand club mais un grand joueur de club moyen », a soutenu l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun sur Talents d’Afrique, le 19 octobre 2020 sur Canal+.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BO Boko

Lutte contre Boko Haram : Le Cameroun parmi les 4 pays africains bénéficiaires de l’appui financier de l’Allemagne

Romeo Dika

Cameroun : Roméo Dika convoqué à la police judiciaire