Après des propos injurieux de Maahlox sur sa page Facebook, à l’endroit de la mémoire de monseigneur (Mgr) Jean-Marie Benoît Bala, dont la mort défraie la chronique, un internaute a lancé une rumeur selon laquelle le chanteur a été entendu au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).
Il n’en n’est rien en réalité. Jusqu’ici, le rappeur n’est pas inquiété par les forces de l’ordre, ni par le ministère des Postes et télécommunication sur ses sorties virulentes dont lui seul a le secret de l’indécence.
« Les Camerounais ne respectent plus rien dans ce pays au point de prendre le nom du ministère de la Défense comme source, pour relayer une fausse information sur les réseaux sociaux », ironise ce chanteur qui se réclame le reflet d’une société « qui ne respecte plus rien ».
De fait, Maahlox (Jean Jules Kenfack, de son véritable nom) multiplie les injures à l’endroit des artistes, de la presse et de ses détracteurs. Quelques morceaux choisis de ses diatribes offusqueraient les sensibilités.
Dans une brève lettre ouverte, Peter William Mandio, député du Mbam-et-Inoubou (dont Mgr Jean-Marie Bala était l’évêque) milite pour l’interpellation de Maahlox pour « diffamation à la mémoire d’un mort». De son côté, Maahlox, martèle : « mon cerveau est une poubelle et ma bouche c’est le trou par lequel s’échappe l’odeur du corps pourri de la société camerounaise». De quoi s’attendre au pire…