Plusieurs membres du label Zone2 rap ont passé 03 jours en détention au secrétariat d’Etat à la défense ( SED) à Yaoundé.
C’est une vraie saga que font vivre l’auteur de ca sort comme ca sort et ses désormais ex fidèles amis que l’on voyait figurer dans tous ses clips. Depuis son retour d’Europe après une tournée musicale, le sulfureux rappeur Maahlox accuse ses anciens amis d’avoir cassé son studio et volé ses appareils.
Le feuilleton démarre le 08 juillet 2017, après le départ de Maahlox en occident pour une tournée. Dans un communiqué publié ce même jour, les membres du label à la grande surprise du publique, annonce que « Le Label de production musicale et artistique ZONE2RAP (Zone de Révolution Artistique positive) annonce l’expulsion de l’artiste rappeur Maahlox Leevibeur au sein du Label ZONE2RAP », en évoquant des questions professionnelles et idéologiques. Ils annoncent par la suite la création d’un nouveau label intitulé Fast Life, emportant avec eux le matériel de Zone2Rap et prétextant que ces biens n’appartiennent pas qu’à Maahlox comme l’indiquait son ancien beat Maker Ivo Chobodo dans une lettre reprise par Lebledparle.com. Ce que ne va supporter Maahlox qui va déclarer un « Vol aggravé » chez un huissier de justice. « Je parle encore du matériel de studio que vous avez volé là vous ne voulez pas écouter je préviens encore que si quelqu’un sait qu’il n’a pas son nom sur la facture d’une seul vis de ce matériel qu’il ne reste même pas à côté du matériel » a-t-il fait savoir le 07 lundi Aout sur Facebook en guise d’avertissement
Alors que la rédaction de Lebledparle.com a tenté depuis le mardi 08 aout d’avoir Dady Channel alias Lil Wayne, afin d’obtenir amples informations sur le feuilleton , le rappeur apparaissant toujours torse nu dans les vidéos de Maahlox nous a fait savoir mercredi 09 Aout qu’il se trouve au SED et sans possibilités de nous répondre.
La rédaction vous tient au courant