L’évènement se tiendra au mois de décembre 2021. L’annonce fait suite au décalage du concert du nigérian Nayra Marley et des indignations qu’y ont suivies.
Dans une publication dans les réseaux sociaux, l’auteur du tube « ça sort comme ça sort » annonce vouloir organiser un gigantesque concert en fin d’année en cours pour soutenir les artistes du pays. Il invite par ailleurs les camerounais à faire bloc autour des créateurs musicaux locaux.
« Voici deux camerounais qui font très mal actuellement au lieu d’encourager vos frères vous êtes là vous mourrez derrière Nayra Marley jusqu’à son concert ndem [echoue Ndlr] je vois les gens faire tout un tapage là-dessus je ne sais même pas ce que la sorcellerie vous donne dans ce pays.
En décembre je vais prendre le stade omnisports de Yaoundé j’organise le plus grand concert de hiphop de tous les temps dans ce pays. Restons concentrer. On ne les laissera pas ecrire notre histoire à notre place » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Maalhox Le Vibeur découvre l’univers de la musique à l’école primaire en jouant les DJ chaque week-end dans le bistrot de ses parents qui était un lieu de rencontre pour de nombreux artistes.
Jean Jules Kenfack de son vrai nom, commence à aimer le Hip Hop et les musiques urbaines. A l’adolescence, au lycée, le jeune se démarque de ses camarades par son verbe et son style. Il gagne, deux fois consécutives, le prix du meilleur poème de l’année.
Au fil des années, la passion de la musique se développe en lui via l’admiration qu’il a pour des artistes comme : Menelik; Oxmo Puccino; Mc Soolar, Passi, Supreme NTM, IAM, KDD, Lunatic, Pit Baccardi, Mel Groove, Laam, TuPac, NAS, Jay-Z Notorious Big, Puff Daffy, Wutang Clan, Snoop Dog, Refugees.