Dans le cadre des Éliminatoires CAN 2019, L’équipe de Madagascar est la première à se qualifier pour la compétition qui doit se dérouler au Cameroun. C’est un moment Historique pour cette nation qui va gouter aux délices d’une CAN pour la première fois.
Grâce à sa victoire sur la Guinée équatoriale (1-0) pour le compte de la 4e journée, Madagascar se qualifie pour la première fois de son histoire à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n’avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu’ici dans toute son histoire. L’ailier du Sukhotai FC en Thaïlande entre à jamais dans l’histoire du football malgache.
La grande île a validé ce mardi 16 octobre son ticket à domicile en battant la Guinée équatoriale par un but à zéro. Avec 10 points, les Zébus ne peuvent plus être éliminés. Et viennent de s’ouvrir le chemin qui mène droit à Yaoundé. Les matches à venir dont celui contre le Soudan ne seront que des formalités.
Le Sénégal et le Soudan font également partie du groupe A. Les Lions de Terranga devraient également réserver leur place s’ils battaient le Soudan tout à l’heure.
Des doutes planent encore sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d’importants retards dans les préparatifs. La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembreDes doutes planent encore sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d’importants retards dans les préparatifs. La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.