C’est la Galerie des Arts de Yaoundé qui a servi de cadre pour le lancement officiel de l’eau de parfum « Chouquette » de la camerounaise Osiera Mebounou, le 24 mars 2021. A cette occasion, près de 200 professionnels et curieux étaient conviés pour découvrir en avant-première cette nouvelle fragrance 100 % made in Cameroon.
Avec sa nouvelle fragrance, Osiera Mebounou a voulu réinventer le parfum à base des produits locaux. Comme l’a-t-elle expliqué à la presse, elle s’est inspirée des notes de fleur de citron, sans laisser de côté, ses rapports avec le monde de la mode.
Rassurée de la qualité de son produit et des opportunités qui se présente devant elle, Osiera n’a pas manqué de dire son optimisme : « Parlant du made in Cameroon, dans le domaine de la cosmétique, nous sommes très peu. Je pense qu’il était temps de me lancer. La particularité de ce parfum est que nous utilisons des essences naturelles. Chouquette est disponible à la Galérie des Arts pendant un mois, et nous allons communiquer sur les autres espaces de vente bientôt », a-t-elle formulé.
Côté senteurs, « Chouquette » joue la carte de la simplicité olfactive avec des formules courtes construites autour d’un ingrédient phare comme la rose, ou encore le citron.
A long terme, Mima cosmétique se veut une parfumerie de niche qui réponde aux attentes des consommateurs en quête de produits plus simples, sains et plus respectueux de l’environnement. Ce nouvel entrant dans la parfumerie camerounaise, dont le slogan est « partagez la fraicheur amicale » a été lancé le 24 mars et se déclinera en plusieurs fragrances.