L’entreprise camerounaise, Kamcure-dent, qui se donne pour objectif de produire les cure-dents 100% camerounais annonce sous peu, l’arrivée de ses premières machines. Après avoir lancé le crowfunding pour la construction d’une unité de production de cure-dent made in Cameroon, l’on en sait un peu plus sur l’évolution des choses, 8 mois plus tard.
Le temps d’une conférence de presse le 2 mai 2021, a suffi à Roger Brice Kamsu promoteur de Kamcuredent pour faire le point sur l’étant d’avancement de la mise en place en place de son entreprise.
En bref, il en ressort de cet échange avec les hommes de médias que plus de 60 millions de FCFA ont été collectés sur les 250 attendus. Toutefois, l’ingénieur en énergie renouvelables se veut rassurant : « Nous avons déjà levé 61 millions de FCFA. Et nous sommes très sûrs de tenir dans les délais. Nous ne faisons pas de la politique et n’attendons pas forcément atteindre 250 millions pour lancer l’entreprise. Kamcuredent travaille au quotidien. Nous avons commandé les machines et arriverons bientôt au Cameroun », indique-t-il.
Ces produit seront faits à base du bambou de chine, qui est une matière renouvelable, par ailleurs produit forestier non ligneux. L’entreprise qui devrait ouvrir ses portes dès 2022, envisage de produire près de 2 millions 800 tiges par jour.
Avec une projection de 28 000 boites de Cure-dents à mettre à la disposition du marché local, la structure portée par Roger Brice Kamsu envisage d’offrir des prix défiants toutes concurrences allant vers une estimation de 60 Fcfa la boite prix d’usine et 75 Fcfa la boite prix du marché.