L’hymne de la CAN 2017 est disponible et en ligne depuis le dimanche 08 janvier 2017. Le Rappeur Camerounais Magasco fait partie des artistes qui ont donné de leur voix pour cet hymne.
C’est la dernière articulation de la CAN 2017, qui démarre samedi prochain au pays d’Ali Bongo Ondimba. L’auteur du titre à succès « wule bang bang », a associé sa voix pour la chanson intitulée « l’Afrique au Gabon ». Ce titre qui dure 4 minutes 37 secondes regroupe d’autres artistes comme patience Dabany, la « Mama », Ng Bling et Shan’l du Gabon, l’ivoirien Serge Beynaud, le nigérian J.Martins, et enfin le congolais Prince Kiala. L’arrangement de cet hymne porte la signature des écuries Direct Prod, d’un autre compatriote bien établit au Gabon, Edgard Yonkeu.
Cette hymne va ainsi rythmer les quotidiens de la CAN, est donc un mélange des genres musicaux pop, électro-house, dance, et R&B. ce mélange de genres et de langue (Anglais et Bantu), donne à cette chanson un caractère très dansant et traduit à suffisance la joie, le spectacle qui va se vivre du côté de Libreville, Port-Gentil, Oyem et Franceville.
https://www.youtube.com/watch?v=dO1LyI-nuXw