En visite ce mercredi 09 octobre 2024 au collège Saint Benoît de Yaoundé, où une foule massive l’a accueilli très chaleureusement, le président de la Fecafoot qui ne sera pas présent lors du match Cameroun – Kenya, en a profité pour offrir 500 billets d’accès au stade Omnisport de Yaoundé à ses cadets.
Cette initiative a été annoncée par le principal dudit collège. « Le Principal du Collège Saint Benoît porte à la connaissance de tous les parents que le Président de la FECAFOOT, M. Samuel Eto’o Fils a fait don de 500 billets d’entrée aux élèves qui souhaiteraient assister en direct au match entre le Cameroun et le Kenya ce vendredi 11 octobre 2024 au stade de l’Omnisport Ahmadou Ahidjo. Les parents devront confirmer la participation de leur(s) enfant(s) par une note écrite au plus tard le vendredi matin », a pu lire Lebledparle.com dans le communiqué.
Des facilités de déplacements
Les élèves auront ainsi l’opportunité rare d’assister à un événement sportif de haut niveau, renforçant ainsi leur passion pour le football et leur soutien à l’équipe nationale.
Pour faciliter la participation des élèves, précise le document, « des bus seront mis à leur disponibles pour les élèves de l’école au stade après les cours et du stade au collège après le match ». Cela assure que les étudiants puissent se concentrer sur l’expérience sans se soucier des déplacements. Cet autre don de Samuel Eto’o est largement salué sur les réseaux sociaux.
Pour beaucoup, l’action de Samuel Eto’o est un excellent exemple de la manière dont les figures publiques peuvent avoir un impact positif dans la communauté. Elle n’est pas seulement un don de billets, mais aussi un moyen de renforcer les liens entre le sport et l’éducation.