Dans une correspondance datée du 12 mai 2021, l’ancien ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Clobert Tchatat, par ailleurs chef de la délégation du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à l’élection du maire de Bangangte, somme clairement le préfet du Ndé de faire d’Éric Niat, le patron de l’exécutif communal de la localité.
Dans sa correspondance, au préfet du Ndé dans la région de l’ouest Cameroun, Clobert Tchatat, indique que suite à une réunion de concertation tenue le 12 mai au comité central du parti au pouvoir, la « hiérarchie demande de mettre strictement en œuvre les conclusions des consultations internes, organisées à la permanence du parti, dimanche 02 mai, en présence de tous les conseillers municipaux et du mandataire du comité central, sanctionnées par la victoire de Éric Niat »
Aussi, le comité central du RDPC, propose au préfet, d’organiser les élections du maire, mercredi 19 mai prochain.
Il est à relever que cette élection, programmée lors de la session du conseil municipal du jeudi 6 mai dernier, n’avait pu se tenir. Pour cause, des dissensions au sein du conseil municipal. Madame Nana Evelyne s’étant portée candidate, contre toute attente.