in

Mairie de Yaoundé 6 : un bâtiment de 830 millions qui brûle, 3 ans seulement après on inauguration

Le nouveau joyaux architectural qui abrite la municipalité de Yaoundé 6 avait été construit après un incendie qui avait ravagé le précédent bâtiment.

Incendie 1 1
Mairie de Yaoundé 6 en feu (c) Droits réservés

La construction de la nouvelle Mairie de Yaoundé 6, avait fait l’objet d’un investissement majeur de plus de 800 millions de FCFA . Le bâtiment moderne inauguré en 2020 par un incendie dévastateur ce 08 septembre 2023.

En 2014, les anciens locaux de la Mairie de Yaoundé 6 avait déjà été victime d’un incendie. Suite à cet événement malheureux, la municipalité avait entrepris un projet ambitieux de construction d’un nouveau bâtiment moderne pour abriter ses services. Le coût total de ce projet était estimé à 830 millions de francs CFA, dont 290 millions constituaient un prêt remboursable par la municipalité sur une période de dix ans.

Ce nouveau joyaux architectural, symbolisait un nouveau départ pour la Mairie de Yaoundé 6. Cependant, trois ans après son achèvement, un incendie dévastateur est survenu, causant d’importants dégâts matériels. Les détails concernant les causes exactes de cet incident sont encore inconnus, et une enquête sera probablement menée pour déterminer les circonstances qui ont conduit à cet incident tragique.

Pour approfondir :   Appel à la paix au NOSO : Accusés d’être indifférents, Moustik Le Karismatik et Mani Bella réagissent à leur tour

Les activités vont se poursuivre

Malgré la destruction de son bâtiment moderne, le maire Jacques Yoki Onana a affirmé sa détermination à poursuivre les activités de sa en cours et à garantir que les services aux citoyens ne soient pas perturbés de manière significative.

Cette malheureuse catastrophe  rappelle l’importance de la prévention des incendies et de la sécurité dans les bâtiments publics. Il relance également les débats sur la nécessité d’installer des dispositifs anti-incendie efficaces pour protéger les structures publics importantes, des sinistres de cet acabit.

Pour approfondir :   Cameroun : Mami Ton nous a quittés cette nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Yoki

Incendie à la Mairie de Yaoundé 6 : la réaction déterminée du Maire Jacques Yoki Onana (vidéo)

Lions indomptables CDM 1

En l’absence de Castelletto, Nkoulou et Faï : quelle défense Song va-t-il aligner contre le Burundi ?