Il a été désigné ce dimanche 25 novembre par ses pairs au terme d’une assemblée générale extraordinaire houleuse qui a vu le désistement de son prédécesseur Me Jackson Ngnie Kamga.
Maitre Tchakoute qui avait pour slogan de campagne « La Protection de l’Avocat et l’équilibre des cultures » va assurer les fonctions de bâtonnier de l’ordre pendant une durée de deux ans .
Il succède à Maitre Jackson Ngnie Kamga qui a régné pendant trois ans et jeté l’éponge au vu de sa position à l’issue des élections des membres du Conseil de l’ordre.
Originaire du Nde, Région de l’Ouest, il a été plébiscité à l’issue de l’Assemblée générale élective de l’ordre des avocats tenue pendant deux jours au Castel Hall de Douala.
Avant ce scrutin qui est venu mettre fin aux travaux, il y a eu l’élection des 15 membres du conseil de l’ordre.
Le renouvellement des organes dirigeants de l’ordre des avocats a commencé aux premières heures de ce dimanche 25 novembre 2018 par l’élection de Maitre Evaristus Mofor au poste de Président de l’Assemblée générale de l’ordre. Il succède à Maitre Nico Halle, qui a décidé de se retirer après quatre années au perchoir.