C’est avec indignation que Claude Assira s’exprime sur le conflit qui existe entre la Fécafoot, l’ONIES et le Minsep. L’avocat du Cameroun ne caresse pas le ministère des Sports et de l’Éducation physique ni l’ONIES dans le sens du poil. Pour ce brillant avocat, il est inadmissible de voir les lois que nous avons établies nous-mêmes être bafouées. L’homme de loi exprime ainsi son ras-le-bol en observant le comportement de certains dirigeants dans l’affaire du choix du stade devant accueillir le match Cameroun-Namibie.
« Moi, si je prends le parti de Mr ETO’O, c’est juste parce que j’en ai ras le bol de voir les lois et les règles bafouées…Piétinées par ceux-là même qui ont Mandat de veiller au respect de ces règles. A l’école, on m’a appris que le propre d’une loi…d’une règle est qu’elle est fixe et Générale… ! On ne la taille pas au gré d’un bon Vouloir… ! C’est par le Contrat Social que nous édictons des lois…Créons des institutions qui harmonisent le fonctionnement de la société… ! Il est hallucinant de voir certains supporter l’infamie… ! Mais si le Président d’une fédération sportive ne peut plus décider du choix d’un stade…Mais que lui reste encore de Pouvoir….Ruser, Manœuvrer…Ourdir comploter tel que le fait le Minsep est Stupéfiant et indigne de l’exemplarité attendue d’une telle autorité… ! C’est à la limite de l’enfantillage…Et ils veulent tous nous embarquer dans cette Gadoue », at-il écrit sur sa page officielle Facebook cette semaine.
Quelle honte vous faites du Cameroun aux yeux du monde, c’est incroyable de voir que ceux qui sont supposés montrer et donner une belle image à leurs jeunes frères camerounais ne se respectent même pas. Ni le ministère avec son ministre, ni la fecafoot avec son président comprennent qu’ils ne sont pas plus camerounais que nous autres, personne parmi vous n’aime le Cameroun. Est ce que vous êtes les seuls contribuables dans se pays? S’il vous plaît mes chers? Ne soyez pas égoïstes et pensez aux millions de camerounais, nous prions de revenir à une collaboration. Pardon