in

Mali : les jihadistes menacent de « frapper le coeur de la France »

« La France a attaqué l’islam. Nous allons frapper le coeur de la France », ont déclaré les jihadistes en réaction aux bombardements français qui ont débuté ce dimanche au nord du Mali. »

202495022 ID3543360 14 zmali 094409 028JWG 0

Des jihadistes basés dans le nord du Mali ont annoncé lundi qu’ils allaient « frapper le coeur de la France », selon un responsable du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). « La France a attaqué l’islam. Nous allons frapper le coeur de la France. Au nom d’Allah, nous allons frapper le coeur de la France », a déclaré à l’AFP Abou Dardar, l’un des responsables du Mujao dans le nord du Mali. Leurs positions sont bombardées par les forces françaises depuis dimanche.

Pour approfondir :   Paul Biya valide l'injection de 80 milliards dans le projet de transfert de l'électricité vers le Tchad voisin

Interrogé sur l’endroit où ce « coeur » de la France serait frappé, Abou Dardar, dont les propos étaient traduits par un proche, a affirmé : « Partout. A Bamako, en Afrique et en Europe ».

Le responsable du Mujao a également évoqué le sort des huit otages français détenus au Sahel. « Nous allons faire aujourd’hui un communiqué sur les otages. A partir d’aujourd’hui, tous les moudjahidine sont ensemble », a t-il ajouté.

A noter que plus de soixante jihadistes ont été tués dimanche dans la seule ville de Gao, dans le nord du Mali, et sa périphérie, au cours de bombardements intenses des forces françaises, ont déclaré lundi des habitants et responsable de la sécurité.

Pour approfondir :   VIH Sida : Découverte extraordinaire des scientifiques

La France, se proclamant « en guerre contre le terrorisme » au Mali, a bloqué vendredi la progression des groupes armés islamistes, qui contrôlent le nord du Mali depuis neuf mois, vers le centre du pays et bombardé pour la première fois dimanche leurs positions islamistes dans le nord, à Gao et Kidal, au coeur des territoires jihadistes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    

Douala: La gendarmerie met la main sur une cargaison de 24 000 Livres contrefaits

TCS: Poursuites arrêtées contre Yves-Michel Fotso dans le cadre des détournements à l’Autorité aéronotique