in

Mali : Salif Keïta devient conseiller spécial d’Assimi Goïta

Un décret signé le lundi 13 août 2023 du président de transition au Mali, Assimi Goïta, nomme Salif Keïta comme conseiller spécial.

Salif Keita
Salif Keïta, star malienne de la musique - DR

Le texte qui le nomme avec 4 autres personnes par le chef de la junte militaire au pouvoir ne précise pas quel rôle est dévolu à Salif Keïta.

« L’ami des militaires »

La star malienne de 73 ans, grand nom de l’afropop, se présente en « ami des militaires de son pays ». La nomination de cette grande figure de l’afropop et de la World Music intervient une semaine après sa démission du Conseil national de transition, Parlement provisoire mis en place par les militaires au pouvoir à Bamako. « Je resterai toujours l’ami incontesté des militaires de mon pays », disait-il dans sa lettre de démission lue à la tribune.

Pour approfondir :   Marine Le Pen : « Les militaires maliens incapables de protéger leur propre pays osent chasser notre ambassadeur »

Fervent soutien des autorités de transition maliennes, l’artiste a toujours réclamé le départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le Mali est en proie depuis 2012 à l’expansion jihadiste et à une crise multidimensionnelle profonde. Les violences parties du nord se sont propagées au centre du pays ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger voisins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arol Ketch Radio

Arol Ketch : « Samuel Eto’o prend des décisions sans tenir compte de l’image du Cameroun »

Guibai Gatama S

Guibai Gatama : « La responsabilité du constat de la vacance revient à une assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot »