Ce n’est pas une surprise pour les habitués des émissions sportives de Canal+ Sport Afrique. Depuis cette saison 2022/2023, alors qu’elle n’était pas encore terminée, Malick Traoré, l’enfant terrible de Canal+ Sport Afrique était déjà invisible sur ses deux émissions phares qui retenaient les téléspectateurs friands de beaux magazines sportifs.
Ce qui pendait dans l’air est finalement tombé. Le présentateur ivoirien de la chaîne cryptée vient de donner la nouvelle de son départ de cette boîte sur sa page Facebook. « Après 7 années inoubliables chez CANAL+ SPORT Afrique je pars avec le sentiment du devoir accompli, et celui de vous avoir accompagné avec passion et authenticité à chaque fois que j’en ai eu l’occasion. Je suis Infiniment reconnaissant pour l’opportunité qui m’a été donnée et je tiens ici à remercier tous ceux qui de près comme de loin ont facilité mon aventure », écrit-il.
Pas de précision sur la nouvelle destination
Aucune indication n’a pour l’instant été donné sur sa prochaine destination. Mais il va rebondir ailleurs. « Après les rêves réalisés l’heure est venue de relever de nouveaux challenges. Merci pour votre bienveillance à mon égard. Je pars pour mieux vous retrouver avec la même motivation. À très vite », précise-t-il. Aux dernières nouvelles, il aurait déjà signé un contrat avec la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) qui présentera la Premier League cette saison !
Pour rappel, Malick Traoré est le prix de l’excellence Ascom 2023. « En général je n’aime pas trop les distinctions. Mais il faut aussi savoir apprécier les efforts consentis, le chemin parcouru, et évidemment célébrer ses accomplissements. Merci infiniment à Russel Michel Lohoré pour ce prix que j’ai reçu dans le cadre de la 10e édition de l’ASCOM, grand rendez-vous des acteurs et actrices majeurs de la communication du Marketing et de l’audiovisuel sur le continent Africain », écrivait-il le 22 juillet 2023.